Le vin suisse lance son répertoire en ligne
Pré-lancée en fin d’année dernière et soutenue par Swiss Wine Promotion, la plateforme en ligne Swiss Wine Directory est proposée dès aujourd’hui auprès du grand public. Bien plus qu’un annuaire en ligne, le site fournit des informations détaillées quant aux caves, à l’actualité et au monde du vin suisse en général.
Au service des vignerons
Au cœur du projet se trouvent les vignerons suisses : « Nous avons soigneusement analysé leurs besoins et le constat est clair : le temps, la méconnaissance ou le manque de conscience ont pour conséquence l’omission du canal numérique dans la stratégie marketing », constate Hervé Badan, initiateur du projet. Il ajoute également « Nous soutenons les vignerons dans cette activité de visibilité en ligne en présentant leur offre de manière professionnelle, multilingue et en communiquant celle-ci à large échelle ».
A l’écoute des clients
Comme en témoignent les récentes caves ouvertes cantonales, les clients aiment de plus en plus se rendre chez les producteurs. Avec le Swiss Wine Directory, l’internaute peut en quelques clics et depuis son smartphone géo-localiser le vigneron, connaître son actualité, planifier sa prochaine visite, s’informer sur les possibilités d’accueil, les langues parlées, les cépages et les vins proposés.
Grâce à une présence active sur les réseaux sociaux et au marketing direct, la communauté est informée sur le monde du vin suisse. Des articles de blog écrits par des experts du vin et du marketing viennent compléter le site.
« Notre premier objectif consiste à faire connaître la plateforme au grand public et à l’ensemble des vignerons suisses. A moyen terme, c’est l’ouverture de la première boutique en ligne accessible à tous les vignerons qui verra le jour ! » se réjouit Hervé Badan.